Pour faire des boulettes de plie, porter l'eau à ébullition dans une casserole, puis y verser les filets de plie et les faire bouillir pendant 1 minute, les égoutter avec un écumoire, les déposer sur une planche à découper et les hacher avec un couteau.
Placer les filets hachés dans un tamis pour qu'ils s'égouttent bien, puis les transférer dans un bol, ajouter le fromage ricotta.
Couper les lames de ciboulette et les verser dans la pâte.
Ajouter 40 g de chapelure, saler et remuer pour mélanger les ingrédients.
Vous pouvez maintenant commencer à former les boulettes de viande : prenez un morceau de pâte pesant environ 15 g, compte tenu de la forme d'une boule, et déposez-le sur un plateau.
Une fois la cuisson terminée, passez les boulettes de viande dans les 20 g de chapelure nécessaires pour la chapelure.
Garder les boulettes de viande de côté et s’occuper des herbes : couper la tige et les laver à l'eau courante.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle avec l'ail pelé, y verser les herbes sans les sécher, couvrir avec le couvercle et laisser cuire 4-5 minutes à feu moyen.
Une fois les herbes fanées, éteignez le feu et gardez-les au chaud.
Passer à la cuisson des boulettes de viande : dans une poêle chauffer l'huile d'olive, verser les boulettes de viande et cuire pendant 4-5 minutes en agitant la poêle pour les cuire uniformément.
Une fois prêt, éteignez le feu et le plat : placez sur une assiette les herbes que vous avez gardées au chaud et posez-les sur les boulettes de viande.
Servez les boulettes de viande de plie chaudes.