Pour préparer les chaussons aux pommes, peler d'abord les pommes, enlever le cœur et la couper d'abord en tranches, puis en cubes d'environ 1 cm de côté.
Verser le sucre, la cannelle et le jus de citron dans une casserole.
Cuire quelques minutes à feu doux, en faisant bien fondre le sucre en remuant de temps en temps.
Une fois fondu, ajoutez les dés de pomme, versez la confiture d'abricots et remuez le tout en laissant la pomme ramollir un peu à feu doux pendant quelques minutes ; elle ne doit pas être complètement défaite.
À l'aide d'une roulette, couper 4 carrés de pâte feuilletée de 15 cm de chaque côté, badigeonner les bords avec un peu de jus de cuisson des pommes et y déposer quelques cuillères à café de mélange de pommes en prenant soin de ne pas ajouter trop de liquide de cuisson, sinon, lorsque les chaussons sont cuites, le liquide va s'échapper.
Fermer les chaussons en repliant la pâte en deux et en pressant doucement les bords avec les doigts, faire maintenant des incisions obliques sur la surface et badigeonner de liquide de cuisson.
A l'aide d'une fourchette, appuyer sur les bords latéraux des chaussons pour bien les sceller, puis les cuire dans un four statique préchauffé à 220°C pendant environ 12 minutes (si le four est ventilé vous pouvez cuire à 200° pendant environ 8 minutes, dans ce cas pour mieux ajuster vous pourriez cuire une seule quenelle pour trouver le bon moment et la température)
Une fois cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir, ajoutez un peu de sucre glace et vos chaussons aux pommes sont prêtes à déguster !
Crédit photo : Marco Verch