Pour faire des boulettes de chou-fleur et de curcuma, nettoyez d'abord le chou-fleur en enlevant les feuilles extérieures et le noyau central, puis enlevez les fleurettes (il vous faudra 650 g).
Cuire le chou-fleur dans une grande quantité d'eau froide non salée ; laisser cuire environ 25 minutes après ébullition, ou au moins jusqu'à ce qu'il soit complètement ramolli.
Hacher les aiguilles de romarin avec un couteau, enlever la croûte du pain et couper la mie en morceaux, il faut 95 g de mie.
Tremper la mie dans le lait et la travailler avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit complètement molle.
Lorsque le chou-fleur est cuit, égouttez-le bien et mettez-le dans un bol, puis écrasez-le avec une fourchette pour le réduire en purée.
Parfumer avec de la poudre de curcuma et de l'ail râpé, assaisonner avec du romarin et ajouter le pain trempé dans le lait, le fromage, l'œuf entier et la chapelure salés et mélangés avec une fourchette pour homogénéiser la pâte.
Vous pouvez maintenant donner forme aux boulettes de chou-feur : prenez environ 60 g de pâte et travaillez-la à la main pour obtenir des boulettes, au fur et à mesure de leur formation, déposez-les sur un plateau
Dans une poêle chauffer l'huile d'arachide (ou de tournesol) et quand elle a atteint la température d'environ 170°C vous pouvez tremper les boulettes de chou-fleur et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées il faudra environ 5 minutes
Les égoutter ensuite avec l'écumoire et les déposer sur un plateau recouvert de papier absorbant, les saler et les servir chauds.