Pour préparer les feuilletés au brocoli et ricotta, nettoyer d'abord le brocoli et les pommes de terre.
Couper le brocoli en bouquets et faites-les bouillir dans l'eau bouillante, puis faire également cuire les pommes de terre (dans deux casseroles différentes).
Égoutter les légumes al dente et couper les pommes de terre en petits morceaux.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle, ajouter la saucisse préalablement pelée et émiettée et bien la faire dorer.
Pendant ce temps, dans un grand bol, verser la ricotta et la ramollir en la passant à la fourchette.
Ajouter le brocoli dans la poêle avec la saucisse et les laisser se parfumer, mettre aussi les pommes de terre en morceaux, les mélanger et les saler.
Ajouter le mélange de légumes et de saucisses à la ricotta et bien mélanger tous les ingrédients avec une cuillère en bois.
Etaler le rouleau de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et le couper en quatre gros carrés, placer la garniture au brocoli et à la ricotta au centre et fermer sous forme de boulettes, en combinant et superposant les coins au centre.
Badigeonner la surface extérieure des boules de pâte avec le jaune d'œuf battu.
Cuire au four ventilé à 180°C pendant 25/30 minutes, jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit cuite et dorée, sortir du four et servir les boulettes avec le brocoli chaud et le fromage ricotta.
Crédit Photo : Brynczak