Pour préparer les bombes de pommes de terre rapides, faites d'abord bouillir les pommes de terre dans beaucoup d'eau froide : cela prendra environ 20 minutes.
Une fois cuites, laissez-les refroidir et retirez la peau.
Verser la farine dans un grand bol, puis écraser les pommes de terre directement dans le bol.
Lorsque vous commencez à pétrir avec les mains, ajoutez la levure instantanée, l'œuf et une pincée généreuse de sel fin.
Continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, puis le transférer sur le plan de travail que vous avez légèrement fariné et continuer à travailler la pâte pour former une boule.
Remettre la pâte dans le bol, couvrir d'un film transparent et laisser reposer à température ambiante, dans un endroit sec, pendant environ 10-15 minutes.
Pendant ce temps, prendre la scamorza fumée, retirer la croûte et la couper en petits cubes.
Après avoir laissé reposer la pâte, l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une surface légèrement farinée sur une épaisseur d'environ 0,5 cm.
Prenez un plat de pâtes d'un diamètre de 8 cm et utilisez-le pour faire des disques à partir de la feuille de pâtes : en tout, vous aurez à faire 16 disques.
Remplissez 8 de ces disques avec une demi tranche de jambon, une cuillère à café de cubes de scamorza et quelques feuilles d'origan frais, puis couvrez avec les disques restants et pressez les bords avec vos doigts pour sceller la garniture et l'empêcher de sortir pendant la friture.
Après avoir rempli et scellé tous les disques, versez l'huile de graines dans une casserole et portez-la à une température de 160°-170°.
Tremper une pièce à la fois à l'aide d'une sauterelle et laisser cuire environ 2-3 minutes de chaque côté.
Lorsqu'elle est dorée des deux côtés, la retirer délicatement de l'huile et l'égoutter sur une feuille de papier frit.
Enfin, assaisonnez avec du sel maldon et servez vos bombes de pommes de terre chaudes !