Pour préparer le limoncello bombardino, commencez par le citron.
Après l'avoir bien lavé et bien séché, servez-vous d'un éplucheur pour obtenir deux zestes et vous obtiendrez les bandes les plus fines possibles.
Plongez-les dans un bol congelé contenant de l'eau et de la glace et laissez-les ainsi
Pendant ce temps, râper l'autre partie de l'écorce de citron et verser dans un bol dans lequel vous avez versé la crème.
Monter ce dernier pour obtenir un composé compact et mousseux
Mettez-le dans un sac a poche sans bec et mettez-le au réfrigérateur.
Prends soin du lait de poule maintenant.
Dans une casserole, verser le vin de muscat et le limoncello, ajouter environ la moitié du sucre, puis allumer la cuisinière à une température douce.
Remuer continuellement jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Pendant ce temps, mettre un bâtonnet dans un pot avec de l'eau, sans que le fond du premier ne soit en contact avec le liquide.
Allumer la cuisinière à température moyenne et tremper les jaunes d'oeufs puis le reste du sucre, verser une goutte de sirop de liqueur et commencer à fouetter avec un fouet.
Verser le reste du sirop rapidement et continuer à battre pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange atteint 82 °, en mesurant la température avec un thermomètre de cuisine, et sera clair et mousseux.
Verser le mélange dans 4 verres d'une contenance de 120 cl chacun, vous devriez pouvoir en remplir un peu plus de la moitié.
Maintenant, couvrez le zabaglione au citron avec la crème fouettée.
Essayez de ne pas le placer directement sur la crème car il coule.
Au lieu de cela, vous devrez former une sorte de joint autour du verre, puis presser plus de crème pour former une petite spirale.
Ceci empêchera la crème de couler et le liquide sous-jacent de s'échapper.
Complétez vos verres limoncello bombardino avec quelques zestes de citron et buvez-le tant qu'il est encore chaud !