La préparation de la rhubarbe
Découpez la rhubarbe en morceaux, retirez les fils à l'aide d'un couteau et déposez-les, avec le sucre et l'eau, dans une large casserole.
Laissez mariner de quelques heures à une nuit, le temps que la rhubarbe rende son jus.
Faites alors cuire l'ensemble à feu moyen en remuant fréquemment pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la rhubarbe se décompose. Vous devez obtenir une sorte de compote.
Laissez refroidir à température ambiante.
La préparation des blondies
Chauffez le four à 180°C.
Mettez le beurre et les deux sucres dans une casserole et mettez-la à feu doux.
Faites-les fondre ensemble jusqu’à ce qu’ils soient lisses et brillants, puis retirez-les du feu et laissez-les refroidir pendant 10 minutes pendant que vous tamisez la farine, la poudre de crème pâtissière et la levure dans un bol.
Battez les œufs dans le mélange de sucre et de beurre refroidi, puis incorporez les ingrédients secs jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Incorporer 150 g de pépites de chocolat et la vanille.
Versez dans le moule à brownie, puis utilisez une cuillère à café pour faire tourner la compote de rhubarbe sur le dessus de la pâte.
Ajoutez des cuillères de crème anglaise, puis faites tourner une brochette ou un bâtonnet à cocktail dans la compote pour créer un motif marbré.
La cuisson des blondies à la crème anglaise
Faites cuire pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que le gâteau soit pris et que les bords se détachent des parois du moule, puis laissez-le refroidir dans le moule.
Faites fondre les 100 g de chocolat restants au bain-marie.
Utilisez une cuillère pour arroser le chocolat sur le blondie en zigzag.
Couper en carrés pour servir.
Vous pouvez congeler le blondie en portions individuelles pour le savourer plus tard.