Pour faire des bisous de dame salés, commencez par la pâte : dans le bol d'un mixer versez la 00 farine et la farine d'amande, ajoutez le beurre froid coupé en dés, le sel.
Actionnez le batteur plusieurs fois et mélangez le tout jusqu’à ; obtenir une pâte sableuse, transférez la péte sur une planche à ; péte (ou si vous étes plus confortable dans un grand bol), faites un creux au centre et ajoutez ici le Parmigiano Reggiano et le vin blanc répais
Pétrir rapidement à la main, le temps nécessaire pour compacter la pâte mais sans la chauffer, puis retirer les morceaux de 10 gr chacun et constitués de boules.
Avec les doses indiquées, vous obtiendrez environ 36 balles.
Transférer les boulettes sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 25 minutes, en plaçant le moule sur la tablette inférieure du four.
Une fois cuits, retirez les bisous salés de votre dame et laissez-les refroidir sur un gril.
Pendant ce temps, préparer la garniture : dans un bol, mélanger le fromage frais avec la ciboulette hachée, le sel et le poivre.
Transférer le fromage à la crème dans un sac-à-poche à la bouche lisse et, lorsque les baisers des pions sont refroidis, procéder à la farce.
Prendre une boule, presser la crème sur le côté plat, fermer avec un deuxième biscuit et presser légèrement pour faire adhérer les deux biscuits ensemble.
Les baisers de votre dame salée sont prêts à être dégustés !