Pour préparer le baci di dama aux noisettes, verser le beurre à température ambiante et préalablement coupé en cubes dans le bol d'un planétarium équipé d'une feuille.
Ajouter ensuite le sucre en poudre, faire tourner la machine à basse vitesse et travailler pendant une dizaine de minutes.
Une fois que vous avez obtenu une crème légèrement fouettée, ajoutez l'œuf et laissez-le absorber complètement.
Maintenant, ajoutez le sel, travaillez encore quelques minutes et éteignez le planétaire pendant un moment.
Tamiser la farine 00 directement dans le bol, ajouter la farine de noisette et tamiser.
Faire fonctionner à nouveau la machine et laisser absorber complètement les farines.
Ce n'est qu'après avoir obtenu un composé uniforme, transférez-le sur une surface légèrement enfarinée et travaillez-le avec vos mains ou avec une corne, afin de ne pas trop le chauffer, jusqu'à ce que vous lui donniez la forme d'une brique.
Enveloppez-le dans un film transparent et placez-le au réfrigérateur pour qu'il se raffermisse pendant au moins 1 heure.
Après ce temps, prenez votre pâte et coupez-la en 44 morceaux, puis avec vos mains donnez une forme sphérique à chaque morceau de pâte, posez-les sur un plateau tapissé de papier sulfurisé et remettez-les au réfrigérateur pour les faire durcir pendant 30 minutes.
À ce stade, transférez vos boules sur une plaque, toujours tapissée de papier sulfurisé et faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 20-22 minutes (ou dans un four ventilé à 175° ; pendant 20 minutes).
À la sortie du four, transférer les boulettes sur un gril et les laisser refroidir complètement.
Pendant ce temps, préparer la garniture : prendre le chocolat gianduia et le couper en cubes, puis le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes 30 secondes à la fois et remuer le chocolat avant de le réchauffer.
Une fois fondu, laisser refroidir en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la consistance soit assez dense.
Transférer le chocolat dans un sachet une pochette et en étaler un peu sur le côté plat d'une boule, puis la refermer avec une autre boule.
Complétez ainsi les bisous des pions noisettes et laissez-les reposer une vingtaine de minutes sur une grille : une fois le chocolat gianduia séché, les biscuits resteront ensemble et seront prêts à déguster !