Pour préparer les biscuits viennois au chocolat double, pétrir le beurre avec le sucre glace à l'aide d'un fouet électrique (1-2), jusqu'à ce que la pâte soit mousseuse.
Ajouter le zeste d'une orange non traitée, puis ajouter la farine et le cacao, les tamiser et les ajouter à la crème de beurre et de sucre.
Travailler à nouveau le mélange pour mélanger le cacao et la farine, puis ajouter le lait et mélanger à nouveau ; il faudra obtenir une pâte pas trop dure ni trop liquide, de consistance beurrée.
Transférez-le dans un sac-à-poche avec un embout en forme d'étoile assez grand ; placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, puis commencez à former les sablés de 5-6 cm de long, disposés à quelques centimètres les uns des autres.
Cuire les sablés dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 12 minutes (160° ; pendant environ 6-8 minutes si le four est ventilé).
Avec ces doses, vous obtiendrez environ 30-35 sablés.
Une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille ; en attendant, faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie (dans ce cas, l'eau dans la casserole sur le feu ne doit pas toucher le fond du bâtonnet ni la casserole dans laquelle vous faites fondre le chocolat).
Une fois fondu, mouillez une des extrémités de chaque sablé dans le chocolat et placez-les sur un plateau tapissé de papier sulfurisé, puis saupoudrez chaque biscuit de grains de chocolat fondu sur la pièce.
Laissez refroidir le chocolat fondu à température ambiante et vos biscuits viennois double chocolat sont prêts à être servis !