Biscuits torsadés pour chien et bonbons

no illustration

Pour 28 pièces

cooktime 30 min
cooktime 15 min

Pour faire tordre des biscuits de chien de sucrerie, verser dans un bol d'un planétaire équipé de 230 g de feuille de farine, de farine d'amande et de beurre froid en morceaux.

Faire fonctionner la machine pour obtenir une pâte sablée, puis ajouter le sucre glace et pétrir pendant environ 1 minute.

Ajouter l'œuf légèrement battu et pétrir la pâte pour obtenir une consistance molle et lisse.

Verser la pâte brisée obtenue sur le plan de travail et la travailler pour obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux pâtes de même poids à l'aide d'une corne ou d'un couteau (8-9).

Placer les deux pâtes dans deux bols séparés : dans un bol, ajouter les 20 g restants de farine et de gingembre en poudre et mélanger ; dans le deuxième bol, verser le cacao et la cannelle et travailler comme le précédent.

Maintenant que les pâtes sont prêtes, les aplatir légèrement, les envelopper dans un film et les laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure (ou plus).

Après le temps de repos, reprendre la pâte, infariner légèrement le plan de travail et former avec les deux mélanges le même nombre de pains, environ 0,5 cm d'épaisseur.

Faire une corne dans chaque mèche pour obtenir des bandes d'environ 15 cm (17-18) de long, blanches et noires.

Placer les pains l'un à côté de l'autre sur un plateau et les laisser reposer à nouveau pendant environ 10 minutes au réfrigérateur, couverts d'un film sans les écraser.

Ils devront être très froids avant de pouvoir continuer à travailler.

Après le temps nécessaire, prenez les pains, placez une bande de cacao à côté d'un pain blanc et avec un pinceau légèrement mouillé avec de l'eau l'un des deux, puis essayez de tisser les deux bâtonnets et sans presser, complétez les pains tressés, placez-les sur un plateau et placez toujours les pains bicolores au réfrigérateur pendant encore 10 minutes.

Cette étape sert également à rendre les pains utilisables

Après le temps de repos, reprendre les filets bicolores et allonger les extrémités du filet en travaillant à la main pour amalgamer la pâte blanche et noire.

La couture doit avoir un diamètre d'environ 1,5 cm, couper les extrémités à l'aide d'un couteau.

Plier un côté pour former les classiques bâtons de Noël

Déposer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 170° pendant 15 minutes sur une plaque moyenne.

Une fois cuits, sortez les biscuits torsadés aux bonbons et laissez-les refroidir complètement avant de les servir, de les donner ou de les attacher à l'arbre, peut-être avec un ruban rouge !