Pour préparer des biscuits sans gluten au chocolat, prenez un robot pâtissier équipé d'un crochet (vous pouvez aussi faire la pâte à la main, en travaillant rapidement tous les ingrédients froids et dans l'ordre indiqué) et versez la farine de sarrasin, la farine de riz complet, la fécule de pomme de terre, la farine de coco, la levure chimique, le sucre, le cacao et le beurre coupé en morceaux.
Faites fonctionner le robot à vitesse moyenne et travaillez jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.
À ce stade, en maintenant le robot en action, versez graduellement les œufs dans le bol et continuez à travailler jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés dans le composé.
Transférez la pâte sur un plan de travail et formez avec vos mains une boule de pâte lisse et homogène, puis enveloppez-la avec le film et mettez-la au réfrigérateur pendant environ une demi-heure pour reposer.
Après ce temps, préchauffer le four à 180°C en mode statique, puis reprendre la pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
Découpez les biscuits à l'aide d'une emporte-pièce rond ou de la forme que vous souhaitez.
Percez maintenant des trous sur la surface à l'aide des dents d'une fourchette.
Transférer les biscuits sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, bien espacés les uns des autres, et saupoudrer la surface de cassonade, puis cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes, en les plaçant sur la grille inférieure
Une fois cuits et refroidis, vos biscuits sans gluten sont prêts à être trempés !
Crédit photo : Aditya Joshi