Pour préparer les sucres de montagne, mettre d'abord les œufs et le sucre dans le bol d'un robot équipé d'un crochet.
Commencer à travailler le mélange à vitesse moyenne, puis ajouter l'huile d'arachides et la liqueur d'anis en maintenant le robot toujours en marche.
Lorsque vous avez obtenu un mélange clair et moelleux, éteignez le robot et tamisez la farine et la levure à l'intérieur du bol.
Actionner à nouveau le robot pour mélanger tous les ingrédients et obtenir une pâte homogène.
Transférer la pâte sur le plan de travail et lui donner la forme d'une boule lisse et uniforme.
Prendre environ un cinquième de la pâte et l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 1 cm, puis couper des bandes d'environ 10 cm de long sur 2 cm de large.
Prenez une bande à la fois et donnez-lui la forme d'une lanière, en l'arrondissant du bout des doigts contre le plan de travail.
Torsadez doucement les extrémités du cordon, puis fermez-les dans un anneau pour créer un beignet.
Chevauchez les extrémités et pressez doucement pour les maintenir attachées.
Procédez de cette façon jusqu'à ce que toute la pâte soit épuisée.
Placer les biscuits obtenus sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et cuire au four statique préchauffé à 200°C pendant 20 minutes, en les plaçant sur la plaque intermédiaire.
Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, s’occuper du glaçage : dans une grande casserole, verser le sucre, l'eau et la liqueur d'anis et laisser mijoter à feu doux, en contrôlant la température avec un thermomètre.
Lorsque les biscuits sont cuits, les sortir du four et, lorsque le sirop a atteint une température de 105°C, les ajouter directement dans la casserole.
Remuer délicatement à feu doux pour que tous les biscuits soient recouverts de sirop de façon uniforme et continuer jusqu'à ce que les sucreries soient glacées car le sucre s'est cristallisé.
Versez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les refroidir complètement, vos biscuits glacés seront alors prêts à être savourés !