Pour faire les biscuits de fortune, préparez d'abord la pâte : versez les blancs d'oeufs et le sucre dans un bol et battez-les à l'aide d'un fouet pour les mélanger, mais sans les fouetter jusqu'à raideur.
Ajouter l'huile et l'arôme de vanille et remuer.
Tamisez maintenant la farine 00, la farine de riz et la fécule de maïs à l'intérieur du bol et travaillez avec un fouet pour mélanger les poudres avec le mélange.
Enfin, ajoutez le bout d'une cuillère à café d'eau et remuez encore.
La pâte doit être assez dense
Préchauffer le four à 170° en mode statique.
Pendant ce temps, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (si vous en avez une, vous pouvez utiliser un tapis de silicone), verser une cuillère à soupe de pâte dessus et l'étaler uniformément avec le dos de la cuillère à soupe sans laisser de trous, jusqu'à obtenir un cercle de 10 cm de diamètre.
Vous pouvez aussi en écarter un autre à quelques centimètres de l'autre.
Ne tirez pas plus de deux disques à la fois pour faciliter les opérations ultérieures.
Lorsque le four a atteint la température désirée, cuire les biscuits pendant environ 10 minutes : le temps de cuisson peut varier légèrement d'un biscuit à l'autre, donc avant de les cuire, vérifiez que le bord est doré et que la surface est également légèrement colorée.
Une fois sortis du four, retournez-les de l'autre côté et placez la carte au centre, pendant que le biscuit est encore chaud.
Plier délicatement le biscuit en deux avec la carte à l'intérieur, mais ne pas l'assortir complètement aux bords.
Sers-toi de l'ourlet d'un gobelet pour mettre de la pression sur le fond du biscuit et plie les deux extrémités vers le bas, puis appuie doucement sur les bords pour le sceller.
Placer les biscuits ainsi formés dans un moule à muffins et les laisser refroidir pour qu'ils gardent leur forme.
Une fois refroidis, vos biscuits de fortune sont prêts à être dégustés !