Pour préparer les biscuits au thé vert, chauffer d'abord le lait dans une casserole, infuser les sachets de thé et laisser refroidir à l'abri du feu.
Pendant ce temps, mettre le beurre ramolli dans un grand bol avec le sucre de canne et le sel.
Commencez à assembler le mélange avec les fouets électriques, puis joignez les jaunes et continuez à travailler jusqu'à ce qu'ils soient complètement absorbés.
Ajouter la farine de type 2 et, une fois incorporée, verser le lait aromatisé en continuant à travailler avec les fouets.
Ajouter enfin la farine 00 et remuer pendant environ une minute jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Transférez-le sur le plan de travail et formez une pâte lisse et compacte, recouvrez d'un film et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Maintenant occupez-vous de la ganache : hachez le chocolat noir avec un couteau, puis versez 150 g de crème dans une casserole, ajoutez les feuilles de thé vert et portez à ébullition.
Filtrer la crème et la verser chaude sur le chocolat haché, puis remuer à l'aide d'une spatule pour obtenir une crème lisse et brillante.
Couvrir d'un film de contact transparent et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Après refroidissement de la pâte brisée, saupoudrer légèrement la pâte de farine et l'étaler en un rectangle de 3 mm d'épaisseur.
Réalisez 60 disques avec un plat de pâtes de 8 cm de diamètre, transférez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et décorez-les en gravant le mot "THE" avec la pointe d'un couteau, si vous le souhaitez.
Cuire au four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes.
Une fois cuits, faites cuire les biscuits et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, sortir la ganache du réfrigérateur et ajouter les 100 g de crème froide restants, puis fouetter légèrement la crème au fouet électrique et la transférer dans un sac à poche.
Enfin, remplissez la moitié des disques avec la ganache et recouvrez-les avec les disques restants.
Vos biscuits au thé vert sont prêts à être dégustés !