Pour préparer les biscuits au quinoa et au chocolat, commencez par faire rôtir la farine de quinoa : versez-la dans une plaque rectangulaire tapissée de papier sulfurisé et étalez-la bien avec une cuillère, en créant une couche mince et uniforme.
Faire rôtir la farine de quinoa dans un four statique à 80°C pendant 2 heures : cette opération élimine l'arrière-goût légèrement amer de cette farine sans gluten.
Après le temps de chauffe, laisser refroidir la farine de quinoa et la transférer dans un grand bol avec la farine de maïs en bande dessinée.
Ajouter le sucre de canne brut, puis l'huile d'olive extra vierge et le lait de riz à température ambiante.
Mélanger avec une cuillère, puis ajouter le cacao amer et la poudre à pâte.
Ajouter une pincée de sel, le zeste d'orange non traitée râpé et l'œuf.
Mélanger avec les mains pour compacter la pâte et insérer les pépites de chocolat et la poudre de cannelle pour une touche épicée.
Aplatir légèrement la pâte brisée et l'envelopper dans un film transparent ; laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Ensuite, placez-le sur une feuille de papier sulfurisé et placez-y une deuxième feuille de papier sulfurisé.
Etaler la pâte entre les deux feuilles de papier sulfurisé en ajoutant, si nécessaire, un peu de farine de maïs pour ne pas coller pendant le traitement.
Faire une feuille de pâte d'environ 6 mm d'épaisseur et avec un moule, obtenir des biscuits en forme de fleur (ou si vous préférez ronds) de la taille d'environ 5 cm de diamètre.
Avec ces doses, vous obtiendrez environ Placez-les maintenant sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
Pour une touche supplémentaire, vous pouvez décorer la surface des biscuits quinoa avec des pépites de chocolat noir ou blanc.
Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 15 minutes, ou dans un four ventilé pendant 10-12 minutes à 160° ;
Laisser refroidir le quinoa et les biscuits au chocolat avant de les transférer dans un plateau et de les servir (23-24) !