Battre le beurre et le sucre avec une pincée de sel dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux, puis incorporer les œufs un par un.
Tamisez la farine et le cacao en poudre et incorporez-les au mélange de beurre, puis incorporez les pépites de chocolat. Le mélange peut être préparé jusqu’à 2 jours à l’avance et réfrigéré ou congelé pendant un mois, ou utilisé directement.
Pour la cuisson, chauffez le four à 190°C/170°C .
Si le mélange est à température ambiante, placez des cuillerées uniformément espacées sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en laissant 2 cuillerées à soupe par biscuit.
Si le mélange est froid au réfrigérateur, vous pouvez le rouler en boules de 40 g avant de le cuire. Les boules peuvent être congelées et les biscuits cuits à partir de la congélation, mais ils auront besoin de quelques minutes de plus.
Faites cuire pendant 12-15 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient étalés et croustillants à l’extérieur. Laissez refroidir légèrement et dégustez-les chauds, ou laissez-les refroidir complètement et dégustez-les froids. Les biscuits se conservent dans une boîte pendant trois jours.
En option, les biscuits peuvent être trempés dans du chocolat. Pour ce faire, faites fondre le chocolat de votre choix dans un bol au-dessus d’une casserole d’eau frémissante ou au micro-ondes. Laissez refroidir un peu, puis trempez la moitié de chaque biscuit dans le chocolat et laissez-les sur des plateaux recouverts de papier sulfurisé dans un endroit frais pour qu’ils durcissent. Une fois encore, les biscuits trempés se conservent jusqu’à trois jours dans une boîte ou un récipient en plastique à couvercle.