Pour faire l'arbre des biscuits et du Nutella® préparez d'abord la pâte brisée aux amandes : dans un bol versez la 00 farine et la farine d'amande, aromatisée au gingembre en poudre, ajoutez également le sucre et le beurre froid en morceaux
Du bout des doigts, pétrir rapidement le mélange pour qu'il devienne sablonneux.
À ce stade, ajouter l'œuf entier, remuer pour l'incorporer, puis retourner la pâte sur une planche à pâtisserie et continuer à travailler jusqu'à obtenir une pâte compacte et lisse.
Envelopper la pâte avec le film transparent et la mettre au réfrigérateur pour qu'elle se raffermisse pendant 30 à 50 minutes au réfrigérateur.
Après le temps de repos, prendre la pâte brisée et l'étaler sur une épaisseur d'environ 5 mm avec le rouleau à pâtisserie légèrement fariné.
Une fois étirés, découpez les étoiles à l'aide de 11 tampons différents par ordre croissant de taille (10-11).
Placer les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 170° pendant 30-35 minutes.
Une fois cuites, retirez les étoiles du four et laissez-les refroidir.
Enfin, consacrez-vous à la réalisation du jeune arbre : prenez la plus grande étoile et à l'aide d'un sac-à-poche avec une buse lisse de 3 mm, appliquez un petit point de Nutella ® sur chacune des 5 pointes.
Placer une petite meringue sur chaque point
Presser une petite dose de Nutella® également au centre et la déposer sur le deuxième biscuit, en la cassant de façon à ce que les pointes ne coïncident pas, sinon la décoration ci-dessous sera recouverte.
Continuez en empilant graduellement des étoiles plus petites jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet.
Une fois l'avant-dernière étoile positionnée, saupoudrer l'arbre de sucre glace.
Garnir la dernière étoile, la plus petite, de Nutella® et placer une petite meringue au centre.
Pour finir, placez l'étoile en haut de la colline.
Le biscuit et l'arbre Nutella® sont prêts, la fête peut commencer !