Biscuit à la crème glacée

no illustration
cooktime 120 min
cooktime 20 min

Pour préparer le biscuit à la crème glacée, commencer à préparer la pâte pour les biscuits : émietter le beurre froid en morceaux avec la farine dans un mixeur, déplacer la poudre obtenue dans un grand bol et tamiser également le sucre glace et le cacao (2-3)

Bien mélanger les farines

Battre l'œuf avec le turolo et ajouter le miel, remuer et ajouter le mélange dans les farines.

Mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'un mélange solide et compact, semblable à une pâte brisée.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, couvert d'un film.

Après ce temps, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ un demi-centimètre et faire 24 cercles d'un diamètre de 8 cm.

Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four à 180° ; pendant environ 18-20 minutes.

Préparer la crème glacée : verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre, la crème et la gousse de vanille ouverte puis remuer et porter le mélange à 85° maximum ;

Une fois la température atteinte, mettre immédiatement la casserole dans un récipient avec de l'eau et de la glace pour abaisser rapidement la température du mélange et une fois qu'il est froid, le verser dans une sorbetière et laisser remuer pendant au moins 30 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit dense et bien cuit.

Pour voir l'onglet de la crème glacée cliquez ici

Avant de l'utiliser, laissez-le refroidir au congélateur pendant au moins 2 heures.

Maintenant que tout est prêt, assemblez vos biscuits à la crème glacée : prenez un biscuit rond et enveloppez-le d'une feuille d'acétate ou, à défaut, faites un double tour de papier sulfurisé.

Remplissez le moule de deux cuillères à soupe de crème glacée (environ 80 gr) et laissez-le refroidir au congélateur pendant une demi-heure.

Lorsqu'elle est bien compacte, la déposer sur un autre biscuit et retirer la feuille qui l'entoure.

Le biscuit glacé est prêt : servez-les immédiatement ou mettez-les au congélateur sur une feuille de papier sulfurisé.