Pour préparer le beignet au cacao avec le cœur de noix de coco, commencez par séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Dans un bol, versez 45 g de jaunes d'œufs et de sucre et, à l'aide d'un fouet électrique, commencez à fouetter pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit clair, puis ajoutez le yaourt grec et continuez à travailler pendant quelques minutes, ajoutez les graines d'une gousse de vanille pour relever la pâte.
Dans un autre bol, tamiser la farine, l'amidon, la levure et le cacao, remuer pour mélanger.
Incorporer maintenant les poudres une cuillère à la fois, en continuant à travailler toujours avec le fouet électrique.
Une fois les poudres incorporées, versez l'huile de graines dans la chasse d'eau, en maintenant toujours les fouets en action.
Garder le mélange de côté
Laver le fouet et fouetter 112 g de blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient clairs, puis verser le rapé de noix de coco et enfin le yaourt grec, en continuant à mélanger avec le fouet.
Transférer ensuite le mélange obtenu dans un sachet jetable sans bec verseur.
Maintenant que la farce est prête, prendre le moule (nous avons utilisé un moule en silicone) d'un diamètre de 26 cm et verser la moitié du mélange de cacao, puis avec une cuillère à café former un évidement au centre de la pâte pour la remplir de farce à la noix de coco : vous allez former un cercle.
Couvrir avec le reste de la pâte de cacao et cuire au four statique préchauffé pendant 50 minutes à 180° sur la grille du milieu du four.
Une fois cuit, retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement à température ambiante.
Retirer ensuite le moule d'une assiette de service et saupoudrer la surface de sucre glace.
Votre beignet au cacao avec cœur de noix de coco est prêt à être dégusté !