Bavière

no illustration
cooktime 20 min
cooktime 15 min

Pour préparer la bavareisa, faire fondre le chocolat noir (en comprimés ou haché) au bain-marie et le mélanger avec le lait et la crème.

Bien fondre pour obtenir un chocolat sans grumeaux et de texture crémeuse.

Une fois qu'il est prêt, gardez-le au chaud.

Passez à la préparation de la garniture, dans un bol mettez la crème bien froide, le lait froid et le sirop de sucre puis avec le fouet, mélangez les ingrédients pour obtenir un mélange aéré et crémeux mais non monté que vous conserverez au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparez le café avec la cafetière : pour obtenir un excellent café, remplissez la chaudière de votre cafetière avec de l'eau froide et éventuellement pauvre en calcaire, en faisant attention à ne pas dépasser la soupape de sécurité (sinon vous aurez un café plus longtemps).

Remplissez le filtre de café moulu, formant une montagne que vous nivelerez en tapotant le filtre sur la table avec des mouvements décisifs (8-9).

Ne pas presser avec la cuillère à café, ni percer des trous sur la surface.

Fermez la cafetière très hermétiquement, afin que le café ne sorte pas par les côtés lorsqu'il monte, et placez-le sur une flamme basse et constante pour obtenir un café plein de corps.

Comme le sel de café forme une mousse épaisse : nous vous conseillons de ne pas laisser la bulle de café trop longtemps pour conserver sa douceur et son arôme intact.

Votre café est prêt : avant de l'utiliser, mélangez-le directement dans le moka avec une cuillère à café pour rendre le café plus homogène.

Quand le café est prêt, pour chaque tasse, versez 80 grammes de chocolat chaud dans un bol et ajoutez 50 grammes de café, commencez par une tasse, et mélangez bien les ingrédients.

Verser le mélange chaud dans un verre moyen et compléter avec la garniture de crème, qui doit être très froide, tout juste sortie du réfrigérateur : verser environ 20 ml sur le chocolat en vous aidant d'une cuillère à café pour que la garniture repose sur le café, car elle doit former une couche et non se mélanger au chocolat

Ne mélangez pas la femme bavaroise mais buvez comme ça : vous vous sentirez bien !