Pour préparer les langoustines bavettes et la grenade, rincez d'abord le basilic et coupez-le en fines lamelles.
Procéder au nettoyage des scampi : enlever la tête et avec des ciseaux couper la coquille sous le ventre pour faciliter l'enlèvement de la carapace.
Après l'avoir enlevé, à l'aide de la pince de cuisine, enlevez l'intestin, si vous ne l'aviez pas, vous pouvez le soulever avec un cure-dent et ensuite le déchirer à la main, en faisant très attention de ne pas le casser pour éviter que des parties restent attachées au crustacé
Maintenant, réduire les langoustines en petits morceaux de taille égale.
Faites maintenant bouillir la bavette dans beaucoup d'eau salée.
Pendant la cuisson des pâtes, prendre une casserole avec un fond anti-adhésif et faire revenir une gousse d'ail poché dans l'huile.
Quand elle est dorée, enlevez-la.
Ajouter les morceaux de langoustines et cuire à feu vif pendant environ 2 minutes en remuant pour éviter qu'ils ne collent au fond de la poêle.
Assaisonner de sel et de poivre
Ensuite, mélanger avec le vin blanc, en le laissant s'évaporer.
A ce stade, les pâtes seront al dente : égouttez-les directement dans la poêle avec le poisson et ajoutez 1 louche d'eau de cuisson pour terminer la cuisson des pâtes.
Lorsqu'elle est complètement sèche et absorbée par la pâte, verser 50 g de grains de grenade, en gardant l'autre moitié pour décorer le plat.
Assaisonner de basilic et bien mélanger les ingrédients pour que les senteurs se mélangent.
Enfin, servez vos bavettes de langoustines et de grenades et savourez-les encore chaudes, en garnissant avec les 50 g de grains de grenade restants qui donneront une couleur vive à votre plat !