Pour préparer la bavette avec de la crème de cannellini, de la roquette et de la mie, faites d'abord tremper les haricots cannellini pendant 12 heures, peut-être la veille au soir.
Puis égouttez-les, rincez-les à l'eau froide et faites-les bouillir avec deux feuilles de laurier pendant au moins 40-45 minutes, en enlevant la mousse qui sort à la surface avec un skimmer si nécessaire.
Pendant ce temps, couper le pain en cubes, le mettre dans un mixeur, ajouter l'huile, le sel, le poivre et quelques feuilles de thym et le hacher par intermittence pendant quelques secondes jusqu'à obtenir la chapelure grossière.
Enfin, coupez la roquette avec un couteau et faites bouillir une casserole d'eau salée qui servira à cuire les pâtes.
Lorsque les cannellini sont cuits, retirez les feuilles de laurier, prenez un tiers des haricots et réservez-les.
Mélanger le reste des cannellini avec un mixeur à immersion jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et veloutée, puis saler, poivrer et transférer le tout dans une cocotte.
Lorsque l'eau est bouillie, ajoutez les bavettes et faites-les cuire al dente pendant environ 7 minutes ou une minute de moins que le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, chauffer une poêle sans ajouter d'assaisonnement, ajouter la chapelure et les toasts pour leur donner une belle couleur dorée.
Quand les bavettes sont al dente, égouttez-les et ajoutez-les directement dans la cocotte avec la crème de cannellini ; ajoutez la roquette, la chapelure grillée et le reste des cannellini et remuez à feu moyen pour bien mélanger le tout, en ajoutant une louche d'eau de cuisson des pâtes si la sauce devait trop durcir.
Vos bavoirs avec crème de cannellini, roquette et chapelure sont prêts à être servis !