Pour préparer les gressins, commencez par prendre un peu d'eau tiède dans les 280 ml indiqués et y dissoudre la levure de bière et le malt.
Placez l'eau tiède restante dans un autre récipient et dissolvez le sel qu'il contient.
Mettre la farine tamisée dans un malaxeur planétaire et ajouter le mélange d'eau, de levure et de malt, actionner le crochet à feuilles et ajouter également l'huile de rinçage que vous avez mélangée avec l'eau et le sel.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique que l'on transférera sur une planche à pâtisserie saupoudrée de farine de blé dur.
Façonner la pâte en rectangle, la badigeonner d'huile d'olive extra vierge et saupoudrer de farine de blé dur.
Laisser ensuite lever la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé son volume initial.
Après le temps nécessaire pour le lever (environ 1 h), à l'aide d'un couteau à lame lisse et couper la pâte pour le côté court en bandes d'environ 1 cm chacune.
Saisir chaque bande de pâte avec les deux mains à partir des extrémités et la tirer jusqu'à ce que vous atteigniez la longueur de la plaque à pâtisserie que vous utiliserez pour les faire cuire.
Placer les gressins bien espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire à 200°C pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
S'ils ne sont pas réguliers, ne vous inquiétez pas, c'est la particularité ;
Les parties les plus minces du gressin seront croustillantes, les parties les plus épaisses seront un peu plus molles.
Si vous voulez obtenir des gressins encore plus invitants et délicieux avant la cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive extra vierge et arrosez-les de graines de pavot ou de sésame !