Pour faire les roses feuilletées d'aubergines, il faut commencer par laver et sécher les aubergines, puis enlever les deux extrémités, avant de les couper, sur le côté court, en tranches minces d'environ 5 mm d'épaisseur. Vous devriez obtenir un total d'environ 40 tranches.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, assaisonner d'un filet d'huile d'olive extra vierge, saler et cuire au four ventilé à 180°C pendant environ 15 minutes.
Après ce temps, retirer les aubergines et les laisser refroidir.
Assaisonner la purée de tomates avec un peu d'huile et de sel.
Ajouter l'origan pour la parfumer, mélanger et réserver.
Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée et couper 4 bandes d'environ 6 cm de large dans le sens de la longueur.
Prendre chaque bande de pâte et répartir la purée de tomate sur toute sa longueur à l'aide d'un pinceau ou d'une cuillère.
Étendre une partie du fromage râpé sur la sauce tomate et déposer 5 tranches d'aubergines sur les lanières en les laissant dépasser d'environ 1 cm.
Replier le bord inférieur sur les aubergines et enrouler la bande de pâtes pour obtenir des roses : avec ces quantités vous allez pouvoir préparer 8 roses feuilletées.
Graisser 8 moules d'un moule à muffins, y insérer les petites roses d'aubergines, puis badigeonner la surface avec les restes de sauce sauce tomate.
Parsemer le dessus avec le reste du fromage râpé et assaisonner d'une pincée d'origan.
Faire cuire dans un four statique préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes.
Une fois cuites, retirez vos roses d'aubergines et laissez-les refroidir avant de les servir sur la table !