Pour préparer les aubergines farcies de spaghetti alla norma, laver d'abord les aubergines, enlever la tige avec les feuilles et couper la partie supérieure des aubergines.
Creusez-les délicatement avec un couteau à éplucher et mettez de côté la pulpe que vous mouillerez d'une goutte de citron ou de vinaigre afin de ne pas la noircir avant de l'utiliser.
Assortir également le fond des aubergines pour qu'elles soient droites et salées.
Placer les aubergines dans le panier d'un cuiseur vapeur
Si vous n'avez pas de cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser une passoire en acier.
Alternativement, cuire les aubergines dans une feuille d'aluminium avec du papier d'aluminium dans un four statique à 180° pendant 15-20 minutes, en vérifiant qu'elles ne se défont pas.
Couvrir le cuiseur vapeur d'un couvercle et cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en les retournant doucement quelques fois.
Couper la pulpe de l'aubergine en morceaux et la faire cuire dans une grande quantité d'huile d'olive pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit toute molle et dorée.
Égoutter les aubergines frites sur une feuille de papier absorbant et les réserver.
Dans une autre poêle, dorer les gousses d'ail entières avec un peu d'huile, ajouter les tomates pelées et cuire jusqu'à ce qu'elles soient réduites en pulpe.
Ensuite, placez la pulpe dans le moulin à légumes pour obtenir une sauce lisse.
Remettre la sauce obtenue sur le feu
Vous pouvez également utiliser la purée de tomates et une cuillère à soupe de triple pâte de tomates diluée dans de l'eau chaude.
ajouter les feuilles de basilic et les aubergines que vous avez préalablement cuites et mises de côté
Cuire les spaghettis dans beaucoup d'eau salée, une fois cuits égoutter et sauter dans la poêle avec la sauce, puis assaisonner avec le fromage ricotta râpé salé.
Farcir les aubergines de spaghettis
Râper un peu de ricotta salée sur les aubergines et garnir d'une feuille de basilic.
Vos aubergines farcies aux spaghettis à la norma sont prêtes à être servies !