Pour faire les aubergines farcies de bulgur, préparez d'abord les aubergines : cochez-les et divisez-les en deux par la longueur, puis coupez la pulpe en profondeur avec la lame d'un couteau en créant une sorte d'échiquier mais en prenant soin de ne pas endommager la peau.
Frotter la surface des aubergines avec une gousse d'ail.
Saler, poivrer et huiler et déposer les branches de thym et de romarin sur le dessus.
Cuire les aubergines d'abord pendant 20 minutes dans un four statique préchauffé à 220°.
Pendant ce temps, lavez les tomates et coupez-les en quartiers, épluchez les concombres, réduisez-les en dés et faites la même chose avec le céleri.
Recueillir les légumes dans un bol et les réserver.
Après 20 minutes de cuisson des aubergines, retirer les herbes, couvrir avec du papier d'aluminium et cuire encore 10 minutes : les aubergines vont cuire pendant 30 minutes au total.
Pendant ce temps, faire bouillir le boulgour dans de l'eau bouillante salée et cuire pendant environ 10 minutes, ou pendant le temps indiqué sur l'emballage.
Une fois cuites, les aubergines seront très tendres : retirez la pulpe à l'aide d'une cuillère, recueillez-la dans un bol et réservez les emballages.
Ajoutez maintenant la pulpe d'aubergine aux légumes coupés en dés que vous avez coupés précédemment.
Ajouter également les feuilles de basilic (en réserver quelques unes pour la garniture) et le bulgur égoutté.
Enfin, assaisonner d'un filet d'huile et bien mélanger pour bien mélanger le tout.
Remplissez les aubergines vides de bulgur et de légumes, puis ajoutez la feta émiettée et un peu de poivre moulu : vos aubergines remplies de bulgur sont prêtes à être servies !