Pour faire les aubergines beccafico tout d'abord lavé et séché les aubergines, puis les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur, vous aurez besoin d'obtenir environ 6 tranches, les mettre dans un bol saupoudré de sel, les couvrir de film et les laisser purger pendant 15 minutes, afin qu'ils vont libérer leur eau
Pendant ce temps, lavez le flacon et trempez-le dans de l'eau pour le ramollir.
Dans une grande poêle, chauffer quelques cuillères à soupe d'huile, y verser la chapelure et les pignons de pin et faire griller quelques minutes.
Laisser refroidir le mélange grillé de chapelure et de pignons de pin, puis le verser dans un bol, ajouter également le fromage pecorino râpé et le persil haché, mélanger et réserver.
Entre-temps, égoutter les raisins secs qui auront ramolli et rincer les aubergines à l'eau courante.
Chauffer une assiette et, lorsqu'elle est chaude, déposer les tranches d'aubergines et les griller des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient tendres et présentent les stries typiques.
Une fois les aubergines cuites, placez-les sur une planche à découper et étalez la chapelure préalablement préparée sur elles.
Farcir de raisins secs et envelopper les aubergines par le côté court pour former un rouleau, arrêter les extrémités avec un cure-dent.
Au fur et à mesure que vous formez les petits pains, placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez du reste de la chapelure, salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Cuire les petits pains dans un four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Une fois cuites, démoulez vos aubergines en beccafico et servez-les chaudes.