Pour préparer l'arbre des biscuits au cacao, commencez par tamiser ensemble dans un bol la farine, le cacao et la cannelle.
Couper le beurre en morceaux à température ambiante, mettre dans un bol et ajouter le sucre glace.
Travailler le mélange avec les mains jusqu'à ce qu'il devienne friable, puis ajouter les farines tamisées et amalgamer avec une cuillère.
Prendre l'œuf et séparer le blanc d'œuf (que vous pouvez garder de côté) tout en ajoutant le jaune d'œuf dans le bol avec les autres ingrédients.
Mélanger brièvement le mélange dans un bol, puis le transférer sur le plan de travail et pétrir pour lui donner la forme d'une pâte.
Tapissez-le de film transparent et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Sortir la pâte brisée du réfrigérateur 5 minutes avant de la remettre à température, puis fariner le plan de travail et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler la pâte brisée en cacao très fin (environ 3-4 mm).
Ensuite, formez vos biscuits à l'aide de moules en forme d'étoile de différentes tailles.
Nous avons fait 14 biscuits
Placer les biscuits sur la lèchefrite tapissée de papier sulfurisé, les mettre au congélateur pendant 10 minutes pour en fixer la forme et les cuire ensuite dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 13 minutes.
Sortir les biscuits et les laisser refroidir : ne pas les toucher lorsqu'ils sont chauds, au risque de les émietter.
Pendant qu'ils refroidissent, occupez-vousdu glaçage : Dans un bol, mettez le blanc d'oeuf que vous avez gardé de côté et ajoutez le sucre glace, mélangez bien avec un fouet à main et ajoutez le jus de citron, qui servira à polir votre glaçage.
Mélangez bien le jus de citron au mélange en vous assurant que votre glaçage a la bonne consistance fluide, puis transférez-le dans un sac-à-peu avec la bouche lisse et très petite.
Pressez une généreuse goutte de glaçage au centre de votre plat de service, et placez la plus grosse étoile sur le dessus, en appuyant légèrement pour la faire adhérer au plat.
Procédez à la décoration : Avec le sac-à-few dessinez le profil du biscuit Et posez sur chaque pointe une perle de sucre
Faites le même décor sur toutes les autres étoiles à thé que sur la plus petite (dans notre cas une étoile comète) : en fait, vous devrez remplir le contour avec le glaçage et le saupoudrer de sucre.
Poursuivez ensuite les couches de l'arbre : pressez un peu de glaçage au milieu du biscuit déjà placé dans l'assiette et posez, avec une légère pression, le biscuit de la taille immédiatement en dessous.
Continuez de cette façon avec tous les calques, en faisant attention d'échelonner les pointes.
Lorsque vous arrivez à la pointe, vous pouvez décider de la positionner verticalement comme nous l'avons fait, en utilisant toujours le glaçage comme colle.
Votre arbre de biscuits au cacao est prêt à être dégusté !