Pour faire les blinis de pois chiche au jambon cru et rose en avocat, commencer par la réalisation des blinis de pois chiche.
La préparation des blinis de pois chiche
Tamiser dans un bol la farine de pois chiches et de blé, puis ajouter la levure chimique.
Ajouter le sel, puis commencer à mélanger à l'aide d'un fouet en versant au fur et à mesure dans l'eau jusqu'à ce que vous incorporiez le tout.
Quand le mélange est bien lisse et sans grumeaux, vous pouvez procéder à la cuisson : chauffer une petite poêle anti-adhésive et verser une louche de pâte, cuire pendant 2-3 minutes, puis retourner les blinis avec une spatule, continuer la cuisson pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Au fur et à mesure que les blinis sont cuits, les déposer sur une assiette.
Poursuivre la cuisson des blinis jusqu'à ce que la pâte soit épuisée.
Avec les doses indiquées, vous obtiendrez 12 blinis
La préparation de la garniture à l'avocat et jambon cru
Maintenant, occupez-vous de l'avocat : divisez-le en deux. Retirez le noyau, la peau, puis coupez la chair en tranches très fines
Former ainsi chaque rose avec environ 10 fines tranches d'avocat : superposées les tranches sur près de la moitié de leur longueur, puis les rouler à l'aide d'une lame de couteau et de la paume de votre main pour leur donner la forme typique d'une rose.
Tout est prêt pour composer l'apéritif : prendre un blinis, poser sur une tranche de jambon cru et une rose d'avocat.
Accompagner l'entrée avec quelques cuillères à soupe de confiture d'orange (pour la rendre plus liquide, vous pouvez la travailler légèrement avec un mixeur plongeant et servir immédiatement vos blinis au jambon et avocat.