Commencez par couper les ailes de poulet le long des jonctions osseuses et enlevez la partie mince.
Ranger toutes les ailes dans un seul contenant
Ajouter progressivement les ingrédients de la marinade : romarin, ail haché, huile, jus de citron, poivre moulu, paprika, sauce tabasco.
Remuer vigoureusement, couvrir d'un film transparent et laisser mariner au réfrigérateur pendant environ une heure.
Pendant ce temps, faites cuire le Burghur en lisant les instructions sur l'emballage (certains sont précuits et ne nécessitent pas de longs temps de cuisson).
Dans un saladier assez grand, ajouter la tomate coupée en dés, le persil et l'oignon blanc ; ajouter le boulgour froid, l'huile et le citron, puis mélanger tous les ingrédients ensemble, saler et mettre au réfrigérateur.
>br/Préparer le gril préparé pour la cuisson indirecte comme indiqué dans ces étapes : (16-17-18) et dans ces étapes : (19-20-21) Finir de placer le set (22-23) avant d'ajouter les chips préalablement trempées pendant environ 30 minutes et lorsque la production de fumée commence, placer les ailes, le côté peau en haut, sur la grille enlevant les résidus du marinage.
La marinade doit être jetée et ne peut pas être utilisée pour badigeonner le poulet pendant la cuisson.
Fermez le couvercle du barbecue, stabilisez la température à 170° ; et laissez cuire pendant environ 20 minutes sans jamais ouvrir le couvercle.
À mi-cuisson, retourner les ailes, refermer le couvercle et terminer la cuisson pendant encore 20 minutes.
Une fois cuit, verser dans un récipient et ajouter la sauce barbecue épicée (par exemple la sauce barbecue Jack Daniel's et une bonne dose de tabasco) et tourner pour bien couvrir les ailes.
Servir les ailes de poulet chaudes sur le lit de tabuleh et réserver la sauce barbecue.
La fraîcheur de la salade équilibrera parfaitement le goût épicé, épicé et fumé des ailes de poulet.