Pour commencer, il faut faire dessaler la morue. C'est une étape fondamentale à ne pas négliger si vous ne voulez pas vous retrouver avec des beignets de sel. Si vous ne savez pas comment faire regardez cette méthode.
Ensuite, on commence par préparer l'ail. Lorsque l'on utilise de l'ail en cuisine, il faut TOUJOURS retirer le germe (la partie au centre que j'ai commencé à retirer) ce qui limite la mauvaise haleine… à long terme (Grosso modo, ça vous évitera le lendemain d'indisposer vos collègues de bureau) car on digère très mal ce germe.
Normalement vous pouvez tout mettre dans le mixeur (sauf la morue que je préfère hacher à part pour vérifier qu'il n'y a plus de morceau), mais mon mixeur est tout rikiki. J'ai donc été obligé de mixer mes ingrédients en plusieurs fois pour que tout soit bien haché.
J'ai donc commencé par l'oignon épluché (avec un oignon, mon mixeur est quasiment plein…).
Puis j'ai rajouté l'ail et j'ai mixé l'ensemble.
J'ai ensuite ajouté le persil frisé.
Et le piment oiseau acheté au marché de Pointe-à-Pitre.
Je les ai mis dans mon mixeur.
J'ai vidé l'ensemble dans une jatte et je me suis occupé de la morue que j'ai mixé en plusieurs fois pour obtenir une pâte sans morceau.
Puis je l'ai ajouté au mélange et j'ai bien mélanger l'ensemble.
Ensuite je verse la farine et la levure.
Mélangez l'ensemble. On obtient une pâte assez sèche.
J'ai enfin rajouté les deux oeufs et le lait.
Bien mélanger et laisser reposer 10 minutes. Votre pâte à acras (ou accras c'est selon ;) )va ressembler à ça
Avec deux cuillères à café que l'on trempe rapidement dans l'huile bouillante, formez des petites boules de pâte d'acras de morue que l'on fait tomber directement dans l'huile bouillante (les faire cuire par fournées de 5 à 8).
Lorsque les accras de morue sont dorés, retirez les avec un écumoire
Et épongez les acras de morue avec du papier absorbant.